Les Projecteurs CINETTE

Publié le 6 Février 2021

Les projecteurs CINETTE de ma collection

Cinette 1

Cet article est consacrée aux projecteurs  CINETTE 16mm et 8mm

je possède très peu d'informations sur cette marque  si vous en avez   Merci de me contacter

 CINETTE A30 16mm à partir de 1939

Fonctionnement manuel   Eclairage pile plate 4,5v

ampoule de lampe de poche comme source de lumière

P1100321

Film d'une pub CINETTE

 

 


CINETTE A 16 mm  Motorisé en 110v

Il existe aussi en 8mm avec bras amovible  pour 16 ou 8 mm

P1100322

 


CINETTE  Type Luxe Club  environ 1958

Petit projecteur jouet 16 mm en bakélite. Projecteur à manivelle. Capacité film 30m

Entraînement manuel directement sur bobines spéciales

L'avance est obtenue par un dispositif simple: le film se bloque naturellement sur une molette en caoutchouc

situé en dessous du couloir

Une ampoule de lampe de poche et une pile 4,5 V suffisent comme source de lumière.

il existé un transformateur pour remplacer la pile

instructions de fonctionnement dans le couvercle de la boite

 P1100310

P1100312

P1100313

 


CINETTE  Collegian A

pour petites bobine de 5 mètres de 16mm

P1100318

 


CINETTE Movie 16mm

Avec ses bobines plastiques spéciales de 30 mètres

une petite boite de bobine 5 mètres

Cinette 2

 


CINETTE MISTRAL 16mm

électrique pour d'éclairage et le moteur mais peut fonctionner manuel pour l'entraînement du film

le couvercle sert d'ecran de projection

P1100326

 


CINETTE Mini super8

P1100328

une pub pour ce petit projecteur mais en 8mm

Pub-cinette.jpeg

Pub du  CINETTE mini 8 premier modèle

je ne possède pas encore ce modèle je cherche toujours.....

Pub-cinette-2.jpeg

 


Rédigé par mesvieuxpathebabyetautres.over-blog.com

Publié dans #CINETTE projecteurs Jouets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> Je collectionne depuis presque 30ans tout type de projecteur et projecteurs jouets,<br /> arrivé à la retraite je commence la rénovation de certains appareils.<br /> J ai un cinette Type Luxe 30metres et malheureusement l'entrainement du film est incorrect<br /> il y a bien la griffe mais elle ne s accroche pas, peut être me manque t il quelque chose, et je n ai pas trouvé de plan ni photos du système sous le capot<br /> Pouvez vous m'aider?<br /> merci
Répondre
M
Bonsoir malheureusement j'ai pas pour le moment de documents sur ce type de projecteur bonne recherche Didier
G
Je possède un beau cinette mistral.Si vous connaissait des potentiel acheteur contactez moi
Répondre
M
Avez vous qq photos mervi cordialement
G
Il fonctionne très bien
M
Bonjour qq photos sur dupuisdidi@aol.com merci cordialement
M
Bonjour,<br /> Je viens de retrouver la CINETTE Movie 16mm de mon papa.<br /> Je l'ai ouverte afin de retirer un maximum de poussières mais je n'arrive pas à faire fonctionner les films : l'image est à l'envers. Je mets la bobine de film en bas mais pour avoir l'image à l'endroit il faudrait la mettre au-dessus. Sauf que je n'arrive pas à détacher la bobine (libre) de la cinette afin de la remplacer par la bobine du film original.<br /> Je ne trouve aucune vidéo d'explications avec ce modèle..<br /> Pourriez-vous m'aider ? J'aimerais la montrer à ma petite fille ainsi qu'à mon papa pour lui rappeler de bons souvenirs !<br /> Autre détail, il y a un petit capuchon qui s'est détaché. Apparemment, ça se met au niveau de la pile mais je ne parviens pas non plus à le faire tenir.<br /> <br /> D'avance, merci pour votre réponse et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !<br /> <br /> Merci beaucoup !!!
Répondre
D
Il me faudrait qq phitos pour voir ce qu il y a et si je peux vous aider cordialement Didier
D
Bonsoir desole je ne vois pas quoi faire pour vous aider peut-être le réflecteur est abîmé cordialement
Répondre
D
Bonjour<br /> Il n'y à pas de réflecteur !!! l'ampoule est nue dans le logement plastique...mais elle est vaguement réglable avant/arrière par glissement dans un oblong ; droite et gauche par la petite vis moletée...<br /> Amen
D
votre très beau site me conforte dans l'idée que le support pellicule (quelque soit le format) bien que tombé complètement en désuétude après la vidéo et les appareils numériques ( et le coût !!) présente toujours un intérêt pour de nombreuses personnes pas seulement du 3em age....<br /> Je suis arrivé à vous en recherchant en vain une notice pour régler le support d'ampoule de ma cinette 8mm motorisée (j'ai du réparer le potentiomètre bobiné de réglage de vitesse dont le ciment réfractaire était tombé en poussière) l’ampoule à filament décalé est ok, mais l'image demeure extrêmement sombre même en projetant en A4 !!! et le bouton de puissance lumineuse en position maxi....Donc comment régler efficacement la position de l'ampoule ???<br /> Dans l'attente.........<br /> Cordialement<br /> jp
Répondre